Logo SG

Lipoaspiration de la culotte de cheval

La lipoaspiration de la culotte de cheval consiste à éliminer de manière définitive les surplus d’amas graisseux responsables d’une accentuation de la courbe située entre la hanche et le haut de la cuisse, en particulier chez les femmes, résistants à un régime alimentaire équilibré ou une activité sportive régulière. Elle permet de redessiner des hanches et assure un remodelage harmonieux de la silhouette.

Points clés

  • Objectif : Éliminer des excès graisseux superficiels localisés entre la hanche et le haut de cuisse
  • Durée opératoire : 1 à 2 heures
  • Anesthésie : Locale ou générale
  • Consignes post-opératoire : Douche autorisée – Port d’un panty de contention
  • Éviction sociale : Aucune
  • Indisponibilités au travail : 7 à 10 jours
  • Arrêt du sport : 4 semaines

Puis-je bénéficier d’une chirurgie de lipoaspiration ?

Les indications de la lipoaspiration de la culotte de cheval sont les amas de graisse situé à l’extérieur du pli de la fesse, tenaces malgré un exercice physique et une hygiène alimentaire correcte, sans surplus de peau.

La lipoaspiration n’est pas une solution pour perdre du poids. Elle vise à redéfinir les contours des hanches. La lipoaspiration harmonise la silhouette en corrigeant la courbe entre la hanche et le haut de cuisse.

Comment se déroule l’intervention ?

La lipoaspiration de la culotte de cheval est réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Le type d’anesthésie sera décidé en fonction de la quantité de graisse à aspirer.

L’hospitalisation est en ambulatoire. Vous ne passez pas la nuit à la clinique (sauf en cas de zones multiples et de volumes importants).

Quelles sont les suites de l’intervention ?

A la sortie du bloc opératoire, vous devrez porter un panty de contention. Il permet de diminuer l’œdème post-opératoire et améliore rétraction cutanée au niveau de la hanche et de la cuisse.

Les douleurs sont modérées, équivalentes à des courbatures. Elles sont soulagées par des antalgiques simples.

La douche est autorisée dès le lendemain. La reprise des activités quotidiennes peut se faire dans les jours qui suivent l’intervention.

Comment évolue le résultat après la lipoaspiration ?

Le résultat n’est pas visible immédiatement. Un gonflement au niveau de la culotte de cheval, provoqué par l’œdème, apparait dans les jours qui suivent l’intervention. Celui-ci s’estompera lentement sur plusieurs mois, avec un assouplissement progressif de la peau et un dégonflement. Plus la quantité aspirée est importante, plus l’œdème disparait lentement.

La qualité de la peau en regard de la culotte de cheval, et sa capacité à rétracter, est un facteur déterminant du résultat futur.

Il faut attendre en moyenne 3 à 6 mois pour observer une courbe harmonieuse et redessinée des hanches.

Mon conseil de femme :

Soyez prévoyant ! Pour un résultat en maillot de bain, pensez à la lipoaspiration en hiver.

Comment sont les cicatrices ?

Les cicatrices sont courtes et discrètes, ne dépassant pas 5mm. Elles ne nécessitent pas de soins spécifiques et deviennent rapidement quasiment invisibles.

FAQ

Est-ce que l’on peut grossir après une lipoaspiration ?

Il est possible de grossir après l’intervention, en l’absence d’exercice physique et d’une hygiène alimentaire correct. Cependant, la lipoaspiration a permis de corriger les courbes des hanches, qui sont conservées, malgré une prise de poids. L’harmonie de la silhouette reste préservée et la disgrâce liée à une accumulation privilégiée de la graisse au niveau de la culotte de cheval ne réapparait pas.

Clinique Pietra
49 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes

+33 (0)4 66 76 11 18