Logo SG

Peeling

Le peeling chimique consiste à appliquer une solution chimique sur la peau pour exfolier et éliminer les couches superficielles endommagées. C’est une procédure esthétique qui restaure une peau plus lisse, plus claire et plus jeune.

Pour l’amélioration du teint et un effet bonne mine misez sur un peeling superficiel.

Envie d’un rajeunissement spectaculaire optez pour un peeling profond.

Points clés

  • Objectif : Renouveler la peau en profondeur en éliminant l’imperfection ciblée
  • Durée du soin : 20 minutes à 1 heure
  • Consignes post-soin : Ne pas s’exposer au soleil
  • Éviction sociale : Aucune pour un peeling superficiel, 8 jours pour un peeling profond

Qu’est qu’un peeling chimique ?

Un peeling correspond à l’application d’une solution chimique sur la peau afin de réaliser une exfoliation superficielle ou moyenne de la peau. Il permet d’obtenir une régénération et un renouvellement plus ou moins intense de la peau en fonction de son intensité.

Les effets sont proportionnels à la profondeur du peeling chimique réalisé:

  • Atténuation des ridules
  • Lissage de la peau
  • Amélioration du grain de peau
  • Resserrement des pores dilatés
  • Eclat et luminosité du teint
  • Atténuation des cicatrices d’acné

 

Quels types de peeling?

  • Les peelings superficiels

    Les peelings superficiels, à base d’acides de fruits ou d’acide glycolique, permettent d’unifier le teint et de donner bonne mine. Ils ne traitent pas les rides.

    La séance est réalisée au cabinet. Elle dure une vingtaine de minute et est indolore.

    Le protocole des peelings superficiels contient 4 à 5 séances, à raison d’une par semaine, pour un résultat pouvant persister 6 mois.

    Les peelings superficiels ne nécessitent pas d’éviction sociale. Il ne font pas peler la peau et n’entraine qu’une simple aspect rosé dans les heures qui suivent.
    Ils peuvent être réalisés toute l’année sur tous les phototypes, à condition de se protéger du soleil pour éviter de prendre un coup de soleil.

  • Les peelings moyens

    Les peelings moyens, au TCA (acide tri-chloro-acétique), sont utilisés pour traiter les taches et les cicatrices d’acné.

    Le peeling moyen n’a pas d’usage en cosmétique, car son effet est proche du peeling superficiel, il ne traite pas les rides mais il nécessite une éviction sociale de plusieurs jours.

    Après la séance la peau est rouge pendant 1 à 2 jours, puis pèle un peu comme un coup de soleil, pendant 3 jours environ.

  • Les peelings profonds

    Le peeling profond au phénol est le plus efficace mais aussi le plus délicat à subir. Il traite les rides, même profondes, et permet de bénéficier d’un rajeunissement spectaculaire.

    L’éviction sociale est plus importante car un masque de poudre couleur jaune est mis en place pour une semaine sur les zones traitées. Une rougeur persiste plusieurs semaines mais il est possible de se maquiller

    Alors pourquoi choisir un peeling profond?

    Les liftings permettent d’obtenir excellente correction du relâchement cutané, mais ils n’ont pas la capacité à régénérer en profondeur la peau et effacer les rides. Seul le peeling profond donne ce résultat et convient donc parfaitement aux patients ridés dont le relâchement de la peau est faible.

    Le peeling profond est également un parfait complément au lifting pour le traitement des rides autour de la bouche et des yeux qui ne sont pas améliorées par la chirurgie. Il s’agit de la technique du peeling mosaïque péri-buccal ou péri-orbitaire.

Comment se déroule une séance de peeling?

La séance de peeling a lieu après une consultation dédiée au cours de laquelle je réalise une étude personnalisée de votre visage. Certains peelings vont nécessiter une préparation stricte de la peau avant l’acte et vont également devoir être suivis de soins que je vous prescris lors de cette consultation.

Lors de la séance de peeling, dans un premier temps, la peau est soigneusement nettoyée et désinfectée. Le peeling est ensuite appliqué sur la peau à l’aide d’un pinceau ou de cotons. Enfin, un masque réparateur ou une crème post peeling est appliqué et laissé sur la peau pendant 6 à 12h.

Dans le cas des peelings profonds, un masque est réalisé avec des pansements occlusifs à garder jusqu’au lendemain. Une poudre jaune est mise en place le lendemain et laissée pendant 7 jours. Ce masque jaune va progressivement tomber avec le renouvellement de la peau.

Mon conseil de femme :

Une protection solaire absolue doit être respectée entre 1 et 6 mois après la séance en fonction de la profondeur du peeling

FAQ

Quel est le tarif d’un peeling chimique ?

Le tarif des peelings superficiels est de 150€/séance.
Le tarif d’un peeling profond est fonction de votre anatomie et des anomalies à corriger.
Il varie entre 1 500 et 6 000 € en fonction de la surface à traiter. Un devis détaillé est réalisé lors de la première consultation.

Quelle est la fréquence et la durée de vie d’un peeling ?

Pour les peelings superficiels et moyens, le protocole nécessite environ 4 séances à 1 à 2 semaines d’intervalle la première année, pour obtenir un résultat optimal. Ensuite, un rythme d’entretien est définit selon la qualité de la peau et les expositions solaires

Le peeling profond au phénol, quant à lui, offre en une seule séance, un résultat spectaculaire qui tient dans le temps. Il est en général réalisé qu’une fois dans une vie.

Clinique Pietra
49 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes

+33 (0)4 66 76 11 18